Nexapp devient le partenaire logiciel de GPHY

Développement nov. 15, 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Québec, 15 novembre 2021 - À la suite d’une première ronde de financement, Nexapp officialise un partenariat avec l’entreprise en démarrage GPHY pour développer et commercialiser leur solution intelligente de gestion des espaces de bureau et de recharge d’appareils électroniques. Nexapp devient ainsi le partenaire logiciel de GPHY et développera l’application ELIA, en plus d’être l’un des investisseurs pour le produit.

Une station de recharge intelligente sans fil

Dans un contexte où le futur du travail est hybride, les gestionnaires seront amenés à délaisser les bureaux attitrés pour embrasser les espaces de travail ouverts. Afin de simplifier cette transition, GPHY a créé ELIA Station, un chargeur sans fil pour les appareils électroniques. La station de recharge est fixée sous le bureau et fonctionne grâce à un récepteur USB-C connecté à un ordinateur portable.

La station d'accueil permet aussi de connecter tous les périphériques sans fil à un ordinateur portable de façon automatique, en plus de faciliter l'utilisation d'un moniteur externe grâce à la technologie Drop & Cast. Il suffit de déposer l’ordinateur portable dans la zone de chargement afin de projeter automatiquement l’écran sur un moniteur externe.

ELIA Station permet ainsi une gestion plus intelligente des espaces de travail hybrides. Nexapp s’est d’ailleurs dotée de dix stations de recharge intelligentes pour ses bureaux collaboratifs situés dans le quartier Sainte-Foy, à Québec.

«En plus de considérer Nexapp comme un collaborateur technologique hors pair, on peut les compter parmi nos premiers clients. Ils ont vraiment cru en nous et en notre technologie en investissant dans notre produit.»

Anthony Blais, CEO et co-fondateur de GPHY

Une plateforme intelligente de gestion des infrastructures

Nexapp développera l’application ELIA pour récolter des données en continu sur l’utilisation des différentes stations de recharge intelligentes. ELIA fournira de l'information utile aux gestionnaires pour optimiser la prise de décisions concernant leurs infrastructures. En effet, les solutions actuelles de partage de bureau permettent de réserver un espace de travail, mais ne donnent pas de visibilité sur leur réelle utilisation.

ELIA ajoute également la notion d’interactions entre collègues à sa plateforme de réservation de poste de travail en précisant où se trouvent les gens selon l’endroit où leur ordinateur est connecté.

«Grâce à l’équipe de stratégie de Nexapp, nous avons pu établir notre MVP en priorisant, lors des sessions de travail, ce qui générerait le plus de valeur rapidement. Nous sommes fébriles à l’idée de débuter le développement avec eux!»

Anthony Blais, CEO et co-fondateur de GPHY

Un partenariat coup de coeur pour Nexapp

Soutenir une entreprise comme GPHY est tout naturel pour Nexapp qui souhaite inspirer et aider la communauté technologique par les meilleures pratiques de développement et ainsi, élever la barre de qualité logicielle. Après plusieurs investissements dans des entreprises en démarrage et des entreprises de logiciels, Nexapp investit pour la première fois dans une organisation mettant en marché une innovation impliquant du matériel informatique.

«Chez Nexapp, on est passionnés de produits technologiques innovants et on veut encourager des entreprises comme GPHY. Nous avons eu un coup de coeur non seulement pour le produit, mais aussi pour les quatre entrepreneurs derrière GPHY. La raison d’être d’ELIA et d’ELIA Station s’inscrit dans la philosophie de Nexapp en livrant de la valeur aux  utilisateurs et en améliorant les processus pour les rendre plus efficaces.»

Pier-Luc Rodrigue, Directeur général de Nexapp
L'équipe de GPHY et de Nexapp pour célébrer le nouveau partenariat!

-30-

À propos de Nexapp
Nexapp a été fondée en 2014 par trois développeurs de logiciels ayant pour mission d’élever la barre de qualité dans les projets technologiques. C’est en additionnant la bienveillance pour les humains, l’optimisation des processus et les meilleures pratiques d’ingénierie logicielle que Nexapp conçoit des solutions durables et livre des produits ayant une grande valeur pour ses clients et leurs utilisateurs.

À propos de GPHY
GPHY a été fondée en 2018 par quatre finissants en génie physique ayant comme mission de créer un monde plus intelligent où tout est simple, rapide et connecté. Depuis, GPHY se consacre au développement de solutions intelligentes pour les espaces de travail tout en mettant l'accent sur la durabilité. Leur vision est de devenir les leaders mondiaux des infrastructures intelligentes.

Pour plus de renseignements
Pier-Luc Rodrigue
Directeur général, Nexapp
plrodrigue@nexapp.ca
418-476-2090

Anthony Blais
CEO et co-fondateur, GPHY
anthony.blais@gphy.ca
819-218-9747

Mots clés