Nexapp se classe au palmarès Canada’s Top Growing Companies

Annonce 23 sept. 2022

COMMUNIQUÉ/Pour diffusion immédiate

Montréal, le 23 septembre 2022 — Nexapp annonce son classement dans le palmarès Canada’s Top Growing Companies du journal The Globe and Mail, dévoilé aujourd’hui. L’entreprise québécoise, qui contribue à améliorer le futur de l’ingénierie logicielle, figure au 82e rang parmi 430 compagnies canadiennes.

Canada’s Top Growing Companies est un classement éditorial du Globe and Mail qui vise à célébrer les réalisations entrepreneuriales les plus audacieuses. Le journal détermine son classement annuel des entreprises canadiennes indépendantes admissibles en fonction du pourcentage de croissance de leurs revenus des trois dernières années. Pour Nexapp, cette croissance des revenus est confirmée à 563 %.

« Nous sommes très fiers de cette reconnaissance, aux côtés d’entreprises canadiennes inspirantes et innovantes », mentionne Jonathan Lessard, président et cofondateur de Nexapp. « Notre culture d’entreprise et nos valeurs partagées, telles que la collaboration, la confiance, le professionnalisme et l’implication, sont les ingrédients clés de notre succès, ceux qui nous permettront de poursuivre, dans les mois à venir, notre expansion dans le reste du Canada et aux États-Unis. »

La liste complète des gagnants 2022 est publiée dans le numéro d’octobre du magazine Report on Business et en ligne, ici.

Nexapp, une entreprise d’ici en pleine expansion

Basée à Québec, Nexapp a pour mission d’élever la barre de qualité des projets technologiques. C’est en agençant bienveillance, optimisation des processus et pratiques d’ingénierie logicielle de pointe que l’entreprise conçoit des solutions durables pour livrer de la valeur en continu et bâtir des produits d’impact.

Depuis sa fondation il y a huit ans, elle a réalisé plus d’une centaine de projets de développement logiciel durable. Elle a notamment développé des partenariats commerciaux et technologiques avec des entreprises telles Bim One, Optel, MedHelper et GPHY.

Elle compte aujourd’hui plus de soixante-dix employés qui se consacrent à l’amélioration du futur du développement logiciel en outillant les équipes qui y œuvrent. Avec des activités qui se concentrent actuellement au Québec, dans les secteurs des assurances, des finances, du détail, de l’événementiel, des transports et dans le domaine médical, l’entreprise envisage des revenus de 7 millions de dollars pour 2022, une croissance de 27 % comparativement aux revenus de 5,5 millions de dollars en 2021.

Trois expertises pour un produit durable et évolutif

Privilégiant l’approche de livraison en continu, conçue pour offrir une amélioration constante du produit et une meilleure réactivité face aux besoins et rétroactions des utilisateurs autant que du client, Nexapp regroupe ses services sous trois bannières d’expertises logicielles complémentaires : développement, stratégie produit et design. Ces trois expertises collaborent au quotidien afin de prioriser et de développer les itérations qui auront le plus de valeur pour le client et qui pourront être livrées aux utilisateurs le plus rapidement possible.

L’expertise en ingénierie logicielle inclut le service-conseil, l’audit et le diagnostic, le prototypage et l’infrastructure, en plus de la modernisation et la refonte progressive, de même que le développement full-stack d’applications mobiles et web. Favorisant la découverte et la collaboration, Nexapp propose, entre autres, des ateliers de cocréation et de vision produit, ainsi que la priorisation et le découpage des tâches, la recherche utilisateur, l’expérience utilisateur (UX) et le design d’interface (UI), l’assurance qualité (QA), l’accessibilité et l’architecture d’information.

Axify, une solution innovante pour optimiser l’excellence opérationnelle

Dans sa démarche de livraison de valeur en continu et de création de produits qui ont un grand impact, la plateforme Axify, révélée en mars 2022, aide les équipes de développement à optimiser leurs processus de livraison en prenant en compte le bien-être de leurs employés. Initialement créée pour faire face à sa propre croissance, Nexapp propose une première piste de solution pour pallier la pénurie et la rareté de main-d’œuvre dans le domaine des technologies de l’information.

« En prenant en considération le moral des équipes dans ses données, Axify peut ainsi aider à renforcer la motivation et le sentiment d’appartenance des membres, et contribuer à la rétention des talents tout en prévenant l’épuisement professionnel et le travail en silo, des vecteurs importants de l’excellence opérationnelle », explique Jonathan Lessard.

S’appuyant sur des théories et des données métriques existantes, dont celles de DORA et du rapport State of DevOps 2021, Axify s’inscrit dans l’échelle des valeurs Nexapp en poursuivant l’objectif d’une efficience globale améliorée par l’optimisation de la qualité technique, du processus de productivité et du moral de l’équipe.  

À propos de Nexapp

Nexapp a été fondée en 2014 par trois développeurs de logiciels ayant pour mission d’élever la barre de qualité dans les projets technologiques. C’est en additionnant la bienveillance pour les humains, l’optimisation des processus et les meilleures pratiques d’ingénierie logicielle que Nexapp conçoit des solutions durables et livre des produits ayant une grande valeur. Comptant aujourd’hui sur une équipe de plus de soixante-dix talents, Nexapp souhaite améliorer le futur du développement logiciel en outillant les équipes de développement. Pour ce faire, l’équipe a développé Axify.

— 30 —

Source

Nexapp

Demandes médias

Camille Gagné-Turbide
Brief communication
camille@briefcom.ca
514 755-5354

Mots clés

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.